Une fois le printemps revenu, saviez-vous que la Réserve Naturelle Domaniale d’Ampsin grouille de vie animale et végétale. C’est tout un éco-système que nous vous proposons de (re)découvrir dans l’antre de la carrière d’Ampsin, au détour d’un sentier géologique balisé, et en compagnie de notre guide-nature. Vous y observerez une grande diversité de biotopes tels que des plans d’eau, des zones humides, des versants à exposition contrastées, des pierres et des parois rocheuses avec falaises, des faciès forestiers jeunes et plus anciens.

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un Machaon, un des plus beaux et des plus grands papillons de Belgique, le couple de buses qui a élu domicile dans la Réserve ou encore pour les plus chanceux d’entre vous une famille de renards… A la fin de la balade, la carotte sauvage, l’orpin blanc et bien d’autres espèces de plantes qui s’y reproduisent n’auront plus de secret pour vous !

Envie de vous perdre dans les méandres tranquilles de l’ancienne carrière d’Ampsin ? Retrouvez-nous cet été pour deux visites guidées en dehors des sentiers battus : le dimanche 9 août à 10h et 14h.

PAF : 3€/pers., gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Bon à savoir : le nombre de places est limité (prévoir de bonnes chaussures et nos amis à 4 pattes sont interdits)

Réservation obligatoire au 085/240 417 ou 085/314 448 ou via e-mail : office.tourisme@amay.be. Rejoignez-nous également sur la page Facebook des Maîtres du feu pour suivre le fil de notre actualité !