Les membres d’écolo j Huy-Waremme ont choisi de faire confiance à une équipe de 3 coprésidents, assurant à la fois une certaine continuité et une transition qui laisse entrevoir une longue et belle vie à notre jeunesse politique.

Il s’agit de Julie Faniel et Rodrigue Demeuse, coprésidents sortants, auxquels s’ajoute Thomas Lacroix.


Depuis 2 ans, sous la houlette de Julie et Rodrigue, le nombre de membres s’est accentué et rajeuni. De nombreuses actions ont également été menées : des visites, des rencontres, un tour à vélo de l’arrondissement, des ciné-débats et autres pub-quiz, sur des thématiques variées telles que la mobilité, la Belgique d’hier et d’aujourd’hui, l’agriculture, l’alimentation et l’enseignement.

Avec Thomas Lacroix pour compléter le duo, c’est une nouvelle mandature pleine de défis qui s’ouvre. Les idées et projets nouveaux ne manquent pas ! En effet, les nouveaux coprésidents souhaitent traiter principalement 2 thématiques : le milieu carcéral et la réinsertion sociale d’un côté et les énergies renouvelables de l’autre. Des conférences, des ciné-débats, une visite de prison, des rencontres avec d’anciens détenus sont au programme. Pendant les deux années à venir, ils veilleront également à développer davantage de liens avec les associations locales, les acteurs sociaux et les différents groupes de jeunes présents dans les communes de l’arrondissement.

C’est donc avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme que la nouvelle équipe se lance dans ce mandat de deux ans afin de rendre notre société plus juste, plus solidaire et plus durable !