En route vers un groupe d’Action Local en Hesbaye liégeoise

Publié le lundi 24 août 2015

Les Communes d’Amay, Berloz, Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Waremme ont souhaité s’unir pour réaliser des projets, des actions locales d’ici 2020 sur les 12 communes.

  • Plusieurs problématiques ont déjà été évoquées telles que la lutte contre les inondations, la mobilité, l’environnement, l’énergie, l’emploi, l’agriculture, l’accès aux soins de santé, la culture et une meilleure cohésion sociale en milieu rural.
  • Nous avons besoin de vous… de vos idées, de votre paysage, de vos besoins, de vos souhaits.
  • Préparons ensemble l’avenir de votre cadre de vie
  • Mobilisons-nous à 69.000 habitants pour construire des projets ! Que vous soyez association locale, entreprise, indépendant, agriculteur, citoyen, homme, femme, … Nous avons besoin de vous pour répondre aux besoins futurs de votre territoire.
  • Ensemble écrivons ce projet à l’aide de vos réflexions, de l’identification du potentiel du territoire, de la stratégie à mener et surtout les projets de demain que vous voulez voir réaliser sur votre territoire…

L’avenir de votre cadre de vie vous intéresse ? Vous avez envie de devenir acteur de son futur et de répondre aux différents enjeux ? Alors rejoignez-nous au sein du GAL en formation en Hesbaye liégeoise.

Comment nous communiquer vos idées ?

A l’aide de la Conférence des Elus « Meuse-Condroz-Hesbaye »

et/ou

Via une consultation citoyenne organisée le 10 septembre 2015 à 20h au Centre culturel de Waremme situé Place de l’Ecole moyenne, 9 à 4300 Waremme. Les premiers grands constats du territoire vous seront présentés. Inscription souhaitée à secretariat@ce-mch.be ou au 085/849 784.

Forum