Accueil du site > Qui est Qui ?

Qui est Qui ?

Le parti Ecolo est organisé au niveau local en groupes dont l’aire d’implantation est la commune. La "Locale" est un groupe de citoyens souhaitant s’intéresser de plus près à la vie politique de leur commune. La "Locale" est le lieu de relais entre les mandataires et les citoyens.

  • à la Régie des Quartiers
    Une régie des quartiers est une association sans but lucratif active sur des quartiers d’habitations sociales et/ou de rénovation urbaine. Ses missions se déclinent en deux axes complémentaires : (...)
    10 août 2015
  • à la CCATM
    La Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité
    10 août 2015
  • Présidence du Conseil Communal
    Depuis décembre 2012, chaque Conseil Communal est libre d’élire un Président d’assemblée, autre que le Bourgmestre. Ce Président peut désormais être choisi parmi les conseillers élus, autres que les (...)
    4 août 2015
  • au CPAS
    Le Centre Public d’Action Sociale est un établissement public doté de la personnalité juridique. Il est en charge de "permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine" et se fait un (...)
    4 août 2015
  • Les Secrétaires Locaux
    La Locale Ecolo Amay est représentée par un Secrétariat Local au rôle administratif, trésorier et politique. L’équipe en place a commencé son action en février 2013, pour une durée de 3 (...)
    17 mars 2013
  • au Collège Communal
    Le Collège communal est composé du Bourgmestre et des Echevins (au nombre de cinq à Amay, tous Ecolo) et du Président du Centre Public d’Action Sociale (MR). Il représente le pouvoir exécutif de la (...)
    16 mars 2013
  • au Conseil Communal
    MAINFROID Pol Rue du Saule Gaillard, 8 TONNON Christel Rue Vinâve, 1 DELVAUX Daniel Rue Hasquette, 2 DELCOURT Gilles Rue Joseph Wauters, 11 BORGNET Corinne Rue Ernou, 5 HOUSSA Virginie Rue des (...)
    16 mars 2013