Accueil du site > Ecolo J Huy-Waremme

Ecolo J Huy-Waremme

Peu de bla bla, pas de tra la la, beaucoup d’actions...

écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.

Par leurs actions impertinentes, les membres d’écolo j exercent une influence sur les décisions et l’agenda politiques pour construire une société à leur image : plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes.

écolo j adopte un fonctionnement souple, collectif et basé sur la participation de ses membres.

• Créée en 2004 et constituée sous forme d’ASBL, écolo j est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui compte près de 3000 membres et sympathisants. Elle sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la chose publique et aux valeurs de l’écologie politique. Elle a pour objectif la formation de citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (C.R.A.C.S.).
  • Composée d’une entité fédérale, de régionales et de groupes campus répartis sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, écolo j est représentée au niveau fédéral par deux coprésidents. Les membres du Bureau d’écolo j les soutiennent dans la gestion politique, administrative et financière de l’association.
  • Par leurs réflexions pertinentes et leurs actions impertinentes, les membres d’écolo j exercent une influence sur les décisions et l’agenda politiques pour construire une société à leur image : plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes. Une équipe de 6 permanents oeuvre en ce sens tous les jours pour accompagner les nombreux projets issus des régionales et d’écolo j

fédéral.